Exposition Polnarêves au Palace
© Polnarêves / Fever

Polnarêves : une expérience immersive par Michel Polnareff

Au Palace, l’expo immersive “Polnarêves” nous a fait vivre un cauchemar
  • Art
Zoé Terouinard
Publicité

Time Out dit

Club mythique des années 80, le Palace se la joue nostalgique et accueille jusqu’en mars 2023 une exposition immersive consacrée à l’un des monuments de la chanson française : Michel Polnareff. Intitulée Polnarêves, la projection à 360 degrés renvoie aux plus grands tubes du chanteur dans une ambiance plus kitsch tu meurs, qui ne se contente pas de flirter avec le mauvais goût mais l’embrasse à pleine bouche.

Le concept imaginé par le directeur artistique Marc Benaïche ? Sept chansons qui donnent naissance à sept tableaux, eux-mêmes inspirés de sept moments de la vie, “de la naissance au renouveau”. Ça ne s'éclaircit pas plus avec les interventions pseudo-spirituelles de Michel qui nous raconte ses rêves WTF – nous, quand on rêve qu’un nain de jardin nous enlève des fers à repasser des oreilles, on n’en fait pas une exposition. 

Le spectacle dure 45 minutes, et 45 minutes de Michel Polnareff qui incruste sa tête blonde lunettée dans des classiques de l’histoire de l’art et de clips YouTube type “Méditation pour les nuls”, c’est extrêmement long. Si l’artiste a longtemps été considéré comme subversif et précurseur, ici, il se ringardise en direct. Et au-delà de l’esthétique (très) discutable de l’expérience, la prouesse technique n’est pas aboutie, faisant passer l’exposition pour du sous-Atelier des Lumières. A 14 € la séance, on vous conseille plutôt de mater ses clips sur Internet. 

Infos

Adresse
Prix
14 €
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi