Vendôrama - 160 ans de la Maison Boucheron

Diamants et haute technologie, le joaillier Boucheron s’installe à la Monnaie de Paris
  • Art, Joaillerie
Publicité

Time Out dit

Pour fêter son 160e anniversaire, la célèbre Maison de joaillerie Boucheron met un gros coup de collier pour la rentrée 2018. Le bijoutier se déloge de son mythique écrin du 26, place Vendôme pour faire briller de mille feux ses bijoux à la Monnaie de Paris. Baptisée 'Vendôramacette exposition hors du temps propose du 12 au 28 janvier une rencontre avec la matière joaillière à travers 160 ans d’histoire. Une expérience à la fois authentique et high-tech.

Pour cette exposition gratuite, Boucheron, dont la réputation n’est plus à faire, donne dans l’innovation et la modernité la plus totale. Tout se veut ludique et didactique : pas d’ambiance au silence de plomb qui rappelle les grandes boutiques de luxe parisiennes, cette fois-ci, c’est vidéos 360°, écrans tactiles, interactivité et réalité augmentée !

Le visiteur se mue en apprenti bijoutier en manipulant les outils et en imitant les gestes des artisans logés dans l’Hôtel Particulier place Vendôme via des écrans interactifs. Rien de tel pour découvrir les différents corps de métier indispensables à la fabrication d’un bijou, sertisseur, joaillier ou polisseur. 

Les plus créatifs se rueront sur un gouaché interactif qui permet de colorer l’un des colliers les plus connus dans le monde, le Point d’interrogation signé Boucheron. Encore plus cocasse : les apparitions du célèbre chat noir de la maison, Wladimir, là encore en réalité augmentée, qui vous susurre à l’oreille des petites histoires et anecdotes sur la Maison tout au long du parcours.

À côté de cette technologie de pointe, la Maison Boucheron sort bien sûr ses plus belles parures, comme ses icones, Quatre et Reflet. Une association qui permet de toucher du bout des doigts un patrimoine français qui semblait inaccessible. Immanquable ! 

Infos

Site Web de l'événement
vendorama.boucheron.com/
Adresse
Prix
Gratuit
Heures d'ouverture
Tous les mardis aux dimanches de 11h à 19h.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi