Mezzanine de l'Alcazar
DR
  • Bars | Cafés-concerts
  • prix 4 sur 4
  • Saint-Germain-des-Prés
  • Recommandé

Critique

La Mezzanine de l'Alcazar

3 sur 5 étoiles
Publicité

Time Out dit

« Tandis que moi tous les soirs je suis vestiaire à l'Alcazar »  chantait Jacques Brel dans "Les Remparts de Varsovie". Lui parlait du cabaret de l’Alcazar, un lieu aménagé dans une ancienne salle de jeu de paume au XVIIIe siècle, convertie en imprimerie. Aujourd’hui, la Mezzanine de l’Alcazar est un bar-restaurant-discothèque design épuré très chic, rue Mazarine. On y croise une foule de tout âge plutôt BCBG et les familles bourgeoises du quartier.

En bas, le restaurant décoré d’expos photo temporaires originales, sur la mezzanine, le bar, dont la verrière lumineuse met en valeur des meubles chics. Dans ce cadre cosy, on peut même se faire masser tous les mardis. Au programme : cocktails santé, réflexologie manuelle et massages faciaux. Ne manquez pas les lundis lyriques, tout un concept ! Pendant que vous dînez entre amis, un trio d’opérette surgit dans la salle toutes les demi-heures. Ténor, mezzo et soprano donnent de leur voix pour interpréter des morceaux choisis du répertoire lyrique classique.

Les autres soirs de la semaine, le fond musical sera électro groove lounge, mixé par des DJs résidents qui sortent régulièrement des compils à l’effigie de la maison dans la même veine que Buddha bar, hôtel Costes... Si vous hésitez à passe à table, quelques noms de plats vous convaincront, comme l’épaule d’agneau fondant confite aux herbes avec son caviar d’aubergine, un délice. Ou la caille de Vendée farcie au foie gras maison et au Cognac, accompagnée de lentilles du Puy, une assiette digne des Grands Ducs. La liste des plats est trop longue pour la détailler, un conseil, goûtez !

Infos

Adresse
62 rue Mazarine
6e
Paris
Transport
Métro : Odéon ou Mabillon
Prix
Entrée libre. Dîner (plat + boisson) à 26 euros
Heures d'ouverture
Tous les jours de midi à 19h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi