C’est donc Hugo Gallou et Hyacinthe Lescoët du Cambridge Public House qui ont récupéré les clés de la petite porte rouge (qui ne s’ouvre toujours pas) depuis le 1er juillet 2024.
En pénétrant dans la salle crépusculaire, il saute aux yeux que rien n’a encore changé : même ambiance cosy de bar new-yorkais, même personnel anglophone et même clientèle internationale. Mais profitez des tabourets bleu nuit et des Chesterfield tant qu'ils sont encore là car des changements de déco devraient arriver à l’automne.
Histoire de marquer le coup, la nouvelle équipe a quand même ciselé une nouvelle carte pour l’été, une variation sur les miroirs : en face d’un classique des shakers (Negroni, Margarita) on trouve une version twistée avec rien que des produits français sous le radar.
On commence ainsi par le Tomato Tuxedo à l’eau de tomate, saké et gin à l’huile d’olive qui se montre nettement plus charpenté et umamiesque que l’intitulé tomaté ne le suggère. Pour revenir vers la fraîcheur, on se rabat sur le Poisson Maison Melon (soda au melon et citronnelle, cognac, rhum et verjus) délicatement pétillant et fruité, un vrai banger de l’été.
Bilan : une transition périlleuse mais réussie qui ne fera pas sortir de ses gonds l’amateur de cocktails bien travaillés. En attendant la vraie nouvelle version du bar début 2025 !