1. Marlusse et Lapin  / © Emmanuel Chirache
    Marlusse et Lapin / © Emmanuel ChiracheMarlusse et Lapin
  2. Marlusse et Lapin  / DR
    Marlusse et Lapin / DR
  3. Marlusse et Lapin  / DR
    Marlusse et Lapin / DR

Critique

Marlusse et Lapin

5 sur 5 étoiles
  • Bars | Cafés-concerts
  • prix 1 sur 4
  • Abbesses
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

A deux pas des sex shops de Pigalle et des bars à touristes de Montmartre, Marlusse et Lapin est un ovni. C’est plus extactement le surnom des deux barmaids qui tiennent ce petit bar totalement déjanté rue Germain Pilon. Ils rigolent tout le temps, avec les vieilles figures montmartroises qui viennent ici jacter avec les habitués du coin.
Le comptoir est microscopique, le couloir et ses petits tabourets totalement infocortables, mais dans la salle de derrière, on découvre une surprise de taille : la chambre de mémé. Avec ce papier peint fleuri sans âge, des photos en noir et blanc d’arrières-grandes-tantes et oncles qui n’ont pas l’air de plaisanter, un lit ancien transformé en double banquette, un vieux téléphone de l’époque du 22 à Asnières, une machine à coudre et une armoire normande. On s’attend presque à voir débouler mamie en chemise de nuit. 
Ici les fermetures sont ultra festives, arrosées d’absinthe et de shooters fous qui vous donneront envie de revenir très vite, surtout au prix des consos, pour discuter avec cette faune locale. Néanmoins, évitez les heures de grande affluence si vous imaginez trouver une table car elles sont plus que rares, et même la place au comptoir n'est pas toujours garantie. Surtout sur la fin de l'happy hour qui s'éternise de 16h à 20h, car la pinte est à 3 euros. Sachez enfin que la maison a des bottes secrètes : elle sert de la Chouffe, et un petit plaisir de shot enflammé baptisé "La Route du Paradis", à découvrir sur place.

Infos

Adresse
14 rue Germain Pilon
18e
Paris
Transport
Métro : Abbesses ou Pigalle
Prix
Bières à 2,80 euros
Heures d'ouverture
Tous les jours de 16h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi