6 bars où boire d’excellents cocktails pétillants à Paris

Bulles de luxe. Que vous soyez à la recherche du meilleur gin-to de la capitale ou d’un condensé d’inventivité finement pétillant, il n’est pas toujours aisé de savoir où aller. On vous donne un pro tip pour vous aiguiller.
London essence
©London essenceLondon essence
Écrit par Time Out. En partenariat avec London Essence.
Publicité

Pour un long drink de qualité, il ne suffit pas d’un décor de palace ou d’un spiritueux de choix : il faut que le mixer (soda, tonic ou ginger beer) soit à la hauteur. Et certains établissements l’ont bien compris, en travaillant certaines de leurs recettes avec les fines bulles de la gamme London Essence. Des softs de luxe dont les essences distillées de Grasse viennent sublimer chaque note des cocktails, même les plus compliqués. Voici nos 6 lieux préférés où les retrouver, du palace au pub branché.

Les Ambassadeurs, à l’hôtel Crillon

Mythique, le bar des Ambassadeurs impressionne d’abord par son décor. Un palace d’or et de marbre, donnant directement sur la Concorde. Les cocktails suivent le rythme avec une carte de 15 propositions évoluant au fil des saisons. Tous sont élaborés autour d’un produit magnifié, comme cette framboise allongée au tonic London Essence (à la carte cet été).

Le rooftop de la Dame des Arts

Cocktail avec vue, et pas n’importe laquelle. Du toit de cet hôtel du 6e arrondissement, on voit non seulement la tour Eiffel, mais aussi le dôme des Invalides et le clocher de l’église de Saint-Germain-des-Près. Pour la soif, une carte condensée avec de belles propositions sans alcool, tel que le Peachless, aux notes de pêche, citron et vanille, réveillées par les bulles du soda à la pêche blanche et au jasmin London Essence.

Boubalé

Les cocktails de Boubalé sont aussi affriolants et bariolés que son décor. Au sein du sublime hôtel Grand Mazarin, ce bar inspiré des datchas d’Europe de l’Est mise sur des saveurs qui étonnent autant qu’elles détonent : sirop de navet ou de pain, zaatar, estragon… C’est certain : vous n’aurez jamais bu ailleurs ce que vous découvrirez ici.

Andy Wahloo

Pilier incontournable du Marais depuis plus de vingt ans maintenant, Andy Wahloo n’a rien perdu de sa jeunesse. Peut-être est-ce dû à sa petite piste de danse. Ou à son décor vintage et bigarré qui semble ne jamais devoir passer de mode. À moins que ce ne soit pour ses délirants cocktails signatures ? On vous laisse en décider.

The Cambridge Public House

Pub de luxe, le Cambridge est premier de la classe dans tous les sens du terme. Ses mixologues raflent tous les prix, dans le respect de la planète et du produit. En plus de fabriquer leurs propres sodas, ils utilisent ici plusieurs références de London Essence.

Moonshiner

Caché dans le prolongement de la pizzeria Da Vito, rue Sedaine (Paris 11e), le Moonshiner est l’un des meilleurs speakeasy de Paris depuis une bonne décennie. Cosy et feutré, le bar propose des menus thématiques et ludiques, toujours surprenants.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité