Critique

Artisan (FERMÉ)

4 sur 5 étoiles
  • Bars | Bars à cocktails
  • prix 2 sur 4
  • Pigalle
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Artisan. Ce nouveau bar trendy du "So-Pi" (comprenez South-Pigalle, le nouveau quartier branché de Paris), va surprendre plus d'une papille blasée. Et pour cause, sa carte changera toutes les deux semaines, en fonction de l'humeur du barmaid et de la chef, des fruits et légumes de saison de prime qualité. Un menu mettant l'"artisanat" des boissons et des ingrédients à l'honneur. 

Mais découvrons le lieu tout d'abord : derrière d'affreux coffrages, l'équipe qui a déjà ouvert La Maison Mère dans le quartier, a mis en lumière de magnifiques piliers en pierre de taille qui donnent beaucoup de cachet à l'espace. Derrière la façade - une grande vitrine lumineuse - on découvre un endroit agréable, dans lequel on se sent bien pour papoter au calme autour d'un verre. Autour d'un comptoir central en forme du "U" très convivial, on trouve quelques tables hautes pour s'accouder, un olivier, un bouquet de tournesol et une rangée de miroirs anciens. Au fond, une salle sombre compte plus de tables plus cosy.

Le fond musical sera rock, soul, jazz, en tout cas, vintage, tout comme la carte des cocktails. Car le mixologue chevronné Frédéric Le Bordays, qui opèrera derrière le zinc, est l'auteur du livre de recettes de cocktails "les nouveaux classiques", utilisant des alcools d'antan comme le Vermouth, twistés avec des ingrédients plus actuels. Des combinaisons qui changeront en fil de son humeur, de la météo et des alcools premiums utilisés, car les prix varieront de 8 à 14€, certaines bouteilles étant très rares. Ainsi, à chaque visite, vous jetterez votre dévolu sur votre choix du moment.

Idem pour le vin, que vous pourrez goûter au verre (de 5 à 7€) ou à la bouteille, parmi une poignée de crus bio produits par des vignerons indépendants. En cas de fringale, vous piocherez des plats mitonnés à partir d'ingrédients de saison, une cuisine de marché hyper fraîche. On salive devant la bruschetta de tomates confites aux fraises et parmesan de vache rousse, suivie d'une épaule d'agneau du Quercy confite, avec son caviar d'aubergine à la flamme. Les desserts sont tout aussi tentants, à l'image de ces figues de Soliès rôties au romarin et farcies au chèvre de Mothais et aux herbes... On vous laisse imaginer la suite. 

Artisan a décidé de laisser ses cuisines ouvertes jusqu'à 0h30 tous les jours pour laisser le temps aux oiseaux de nuit de bien manger avant de savourer la nuit pigallienne, tous les jours de la semaine (sauf le lundi car le bar sera fermé). Ouverture prévue ce soir, un mardi, pour commencer en douceur.

Infos

Adresse
14 rue Bochart de Saron
Paris
75009
Transport
Métro : Anvers - Pigalle
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 19h à 2h. Dimanche de 12h à 16h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi