1. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  2. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  3. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  4. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  5. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  6. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  7. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris
  8. Au fût et à mesure (© ER/Time Out Paris)
    © ER/Time Out Paris

Critique

Au Fût et à Mesure

4 sur 5 étoiles
Une chaîne de bars sympathique où l'on se sert soi-même sa bière, parmi un choix de qualité.
  • Bars | Bars à bières
  • prix 2 sur 4
  • Grands Boulevards
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

La devanture fait plus penser à un cinéma qu'à un bistrot. Massive, avec son slogan écrit en gros : « Bar générateur de pression, de passion et de convivialité. » Après une annonce pareille, ils ont plutôt intérêt à être à la hauteur. On entre donc dans ce grand établissement du quartier Saint-Denis, espérant satisfaire notre goût pour la bonne bière.

Devant nous, de grandes tables en bois, dans un style néo-brasserie plutôt propret. La singularité de cette salle, c'est que chacune des tables est équipée de sa propre tireuse à bière. C'est le principe ici : les clients se servent eux-mêmes la mousse qu'ils veulent déguster. On passe d'abord par le comptoir pour créditer une carte magnétique. Elle nous servira à faire fonctionner les tireuses en libre-service.

Nous nous perchons ensuite sur des tabourets, autour d'une table. Devant nous, la fameuse tireuse accompagnée d'un écran tactile. On y lit qu'ici nous boirons de la Chimay Bleue, « une bière trappiste de haute fermentation » selon son descriptif. On enclenche la tireuse, constatant en temps réel le nombre de centilitres consommés et le crédit restant sur la carte. Au-delà du gadget, l'écran se substitue véritablement au service et à la carte. On y trouve toutes les boissons et tous les encas proposés pour grignoter si vous avez un petit creux. Il suffit de faire votre commande sur la tablette pour que le serveur vienne vous l'apporter.

Si chaque groupe campe à sa table, il est plutôt bien admis de déranger ses voisins pour goûter le breuvage de leur tireuse. Une habitude qui rend l'atmosphère très conviviale. Et c'est plutôt tentant car l'établissement propose des bières originales. Cuvée des Trolls, Triple Karmeliet, Kwak, Queue de Charrue et bien d'autres. De bonnes découvertes pour les novices, des valeurs sûres pour les connaisseurs. Les prix restent raisonnables : 6 € la pinte en moyenne en happy hour (8 € sinon). Mais comme on fait une partie du boulot de service, on aurait presque aimé que ce soit encore moins cher. 

Alors bien sûr, les amateurs de pubs typiques trouveront ce système un peu factice, sans âme. Mais la chaîne de bars Au Fût et à Mesure assume son système. On n'aime ou on n'aime pas, mais le principe fonctionne très bien. D'ailleurs, si vous voulez y faire un tour, il est fortement conseillé de réserver une table !

Infos

Adresse
2 rue d'Hauteville
10e
Paris
Transport
Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg - Saint-Denis
Heures d'ouverture
Tous les jours de 17h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi