BaB, le nouveau patron des bars à bières parisiens

A deux pas de l’Opéra et un chant de sirène de l’Olympia, ce bar à bières artisanales est devenu l’eldorado de la craft.
BAB OPERA
DR
Écrit par Time Out. En partenariat avec le BAB Opéra
Publicité

Sur trois étages, à l’abri d’une petite rue piétonne, le BaB (25 rue Louis Le Grand, 75002 Paris) avait déjà tout pour plaire : une pale ale best-seller répondant au nom de “Time Out”, une carte à rallonge, des espaces privatisables sans frais… Un spot à booker pour un afterwork, une soirée match ou un débat houblonné post-ciné. Voici trois bonnes raisons d’aller s’y poser.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.

3 bonnes raisons d'y aller

Parce qu’on n’y boit jamais deux fois la même bière

De la même manière qu’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, au BaB, on ne sert jamais deux fois la même bière. Avec plus de 100 références de bouteilles et canettes et une multitude de pressions à l’affiche – sans arrêt renouvelée –, ici, les pintes passent et ne se ressemblent pas. Des poids lourds, comme la Big Boy, stout d’Angoulême pimentée à 12°, aux plus fruitées, comme l’IPA danoise Whirl Domination, difficile de brasser plus large. Si les bières locales et françaises sont privilégiées, vous y trouverez aussi quelques variétés étrangères difficilement trouvables ailleurs, à déguster sur place ou à emporter.

Parce que les bartenders sont à l’écoute

Derrière le bar du BaB, il n’y a que des experts. Leur mot d’ordre ? Être toujours opé pour aider. Pour être sûr de ne pas se tromper, il y a une option secrète à connaître : le “flight découverte” (15 €). L’idée : faire déguster cinq bières différentes au format galopin, pour donner un avant-goût des multiples références. Pour les plus curieux, les TTO (Tap Take Over, un jeudi par mois) sont un must de l’établissement : l’occasion de rencontrer un brasseur choisi avec soin et de découvrir son travail à travers plusieurs références présentées pendant la soirée. De quoi surprendre les geeks et initier les noobs !

Parce qu’on peut ramener tous ses srabs

POV : vous êtes cinq – ou 15 ou 35 –, Géraldine n’aime pas la bière, Corentin est en Dry January, Patrick a envie de charcuterie… C’est l’afterwork et les bars du quartier se remplissent aussi vite que la pluie glisse sur la chaussée… Respirez, vous êtes à un clic de trouver de quoi contenter tout l’open space ou toute votre équipe de ping-pong (on ne juge pas). Cerise sur la kriek : vous pouvez réserver un espace entier du BaB directement sur leur site web (gratuitement, et sans minimum de conso), et répondre aux goûts de tout le monde (bières sans alcool, cocktails et vins sont aussi de la partie). La base un soir de match !

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité