Il est bien rare qu'on se dise : « Oh mais si on allait boire un coup à Jaurès, le quartier est tellement sympa... » Non, le quartier n'est pas « sympa », il faut remonter vers Bolivar ou longer le canal pour qu'il le devienne. Pourtant, parfois, quand la soif et la faim se font sentir, qu'on souhaite échapper à la circulation et au sempiternel McDo de Jaurès, il nous faut une planque. Et on l'a trouvée à la Bicyclette, un chouette rade de quartier tout caché dans la rue de Chaumont.
C'est sûr, ça ne paye pas de mine, la déco n'est pas scandinave, il y a des tonneaux qui encadrent la porte et on s'accoude à un vrai comptoir en zinc. Mais on n'y vient pas pour le clinquant, on s'y rend pour boire une bière après le travail (4,50 € la pinte à toute heure), pour discuter avec ses potes le midi autour d'un bon burger ou d'un plat du jour (8-11 €) et tailler la bavette avec une mère de famille qui se shoote à la caféine avant d'aller chercher sa gamine. Tout ce petit monde se mélange sans chichis sur fond de Doors, servi par un très gentil serveur tatoué à bagouzes. On croise quelques gars du Point FMR, on papote devant notre très bon plat du jour fait maison... Voilà, le mot est lancé, à la Bicyclette, on se sent un peu comme à la maison.
Et puis en ce moment, on peut y découvrir les œuvres d'Anna Wanda, la dessinatrice de Retard Magazine, alors pourquoi se priver d'y retourner ?!
Time Out dit
Infos
Discover Time Out original video