Pour qui ? Ceux qui veulent découvrir une micro-brasserie 100% Made in Paris, à Bezbar.
Boire quoi ? Pour nous, gros coup de cœur pour L'Ernestine, une Indian Pale Ale, bière fruitée et amère d'origine british, fortement houblonnée et très en vogue.
Baptisée en l'honneur du quartier, La Brasserie de la Goutte d'Or est THE institution qui a initié le retour en grâce des micro-brasseurs ! On le doit à Thierry Roche, génial autodidacte qui a voulu rendre hommage à son bendo, que Zola a d’ailleurs dépeint comme un lieu de débauche du fait des nombreuses brasseries qui l’habitaient.
Dans son antre de la biérologie, chacune des binouzes porte un nom symbolique du quartier : Château Rouge (en référence à la station de métro), 3Ter (pour l’adresse du Café Lomi, qui a fourni les grains de ce cru aromatisé au café), L'Ernestine (du nom de la rue où se trouvaient les brasseries d'antan)… Gros coup de cœur pour cette dernière : une Indian Pale Ale, bière fruitée et amère d'origine british, fortement houblonnée et très en vogue.
A noter également que le bonhomme n’est pas du genre radin en collaboration. Outre sa 3T, cornaquée avec Lomi, toutes les étiquettes ont été sapées par le collectif de graphistes primo&primo. Aussi, la fameuse Fête des vendanges de Montmartre a donné lieu à la French Kiss, conçue avec la brasserie Outland (Bagnolet). Et la mousse la Môme a elle été créée spécialement pour ses amies Farida et Sonia, qui possèdent trois rues plus loin le restaurant du même nom. Sa façon à lui de les remercier de leur soutien inconditionnel. Un gars bien, ce Thierry.