« Après avoir abrité pendant de nombreuses années les imprimeries de Paris et une usine redistribuant de l’énergie, le Café de la Presse souhaite aujourd’hui reconquérir son statut de force motrice du quartier. » Voilà ce que l’on peut lire sur la page Facebook de ce bar ouvert au printemps 2014. Une épitaphe pour la presse écrite, et un beau leitmotiv pour s’imposer dans les rues de Bastille.
En tout cas, on ne peut déjà plus nier l’immense popularité de ce lieu, qui propose alcool, nourriture, culture et clubbing, tout en excellant dans chacune de ces disciplines. Tous les soirs, la foule, jeune et pétillante, déborde sur le trottoir. D’ailleurs, ce jour-là, c’est toute une équipe de joggeurs en leggings fluo qui sirote un verre avant de se lancer dans la course, donnant un air joyeusement excentrique à l’atmosphère du moment.
La carte des réjouissances ne fait pas mentir cette bonne humeur ambiante : les jeux de mots s’affichent sans complexe et les plats qui s’amènent sont bons, généreux, pas stupéfiants non plus mais largement suffisants pour équilibrer avec bonheur la surdose d’alcool ingurgitée. Et permettre à nos estomacs enthousiastes de se trémousser sans risque devant le DJ de la soirée.
Un des principaux charmes du Café de la Presse réside dans son large espace intérieur, habillé façon post-industrielle, savant mélange d’acier et de briques apparentes surplombé par une mezzanine. Autre point culminant, la programmation hyperactive qui propose expos, projections de films, brunchs électro et soirées clubbing en pagaille. Oiseaux de nuit, bêtes de culture, voilà donc de quoi étancher vos soifs.
Time Out dit
Infos
- Adresse
- 36 boulevard de la Bastille
- Paris
- 75012
- Transport
- Métro : Ledru-Rollin ou Bastille
- Heures d'ouverture
- Tous les jours (sauf samedi) de 10h à 2h (vendredi jusqu'à 5h). Samedi de 18h à 5h.
Discover Time Out original video