Pour qui ? Une bande de potes, plus viandards que veggie, et versés mixologie
Boire quoi ? Un Baci Da Parigi (Bombay, martini, rubino), hommage à l’Italie, hyper frais avec une bonne dose d’amertume !
Un grand bar dans l’entrée, des murs en briques rouges, des banquettes confortables, des comics aux murs, une grande et magnifique verrière dans la salle du fond, des cocktails et des meatballs (boulettes de viande)… Vous allez encore nous dire qu'on vous a dégoté un nouveau spot à hipsters bien tendance. Eh bien non : le lieu a en fait ouvert il y a 5 ans, et c'est l’un des premiers du genre. Ce Café Moderne beau et soigné dégage d'ailleurs une atmosphère authentique. Et pour ne rien gâcher, le barman envoie des cocktails qui balancent bien.
On coche avec des feutres ses choix sur la (courte) carte : tartares, burgers ou bouboules. Comme celles du jour : veau, petits lardons flanqués de pommes jaja (pommes de terre finement découpées et dorées avec oignons et bouquet garni). Une gamelle réconfortante, qui se tient bien dans l’assiette et dans le prix (12 €).
Mais ce qui vaut vraiment le détour ici, ce sont les cocktails, préparés par Mido, mixologue expert qui a manié le shaker à New York, et dans plusieurs concours internationaux, avant d’ouvrir ce bistrot avec sa copine. Il nous prépare une quinzaine de recettes originales au choix, comme le Baci Da Parigi (Bombay, martini, rubino), un hommage à l’Italie hyper frais avec une bonne dose d’amertume, parfaite pour accompagner notre plat. Qu'ils nous donnent du cocktail et des boulettes !