Pour qui ? Ce pote insortable (et fauché).
Boire quoi ? Le Big Banga, sorte de planteur servi en pinte (7 €)
On y va depuis 2014. Ce bar de quartier ne cesse de changer de proprio et de formule, payant sans doute sa situation un peu à l'écart de l'affluence des rues Oberkampf et Jean-Pierre Timbaud. Le spot a toujours accueilli avec chaleur les égarés, les habitués et les clients de passage, heureux de trouver une oasis de paix, de la bonne humeur et surtout quelques chaises vides en terrasse dans un quartier bondé. Aux manettes, ce sont désormais Sonia et Nicolas, taulier et zicos dans deux groupes (Les Tigres du Futur et Les Lignes droites).
La musique ici est la clé de voûte. Concerts live, DJ sets, playlists indie ultra-pointues (noise, hardcore, cold wave), soirées blind tests le lundi... Le génial rade est maqué avec la salle des Instants chavirés (Montreuil), et copine aussi avec les festivals défricheurs comme Sonic Protest et Ideal Trouble (son fondateur Etienne Blanchot vient d'ailleurs souvent mixer). Les mardis soirs, une faune surex' guette le coup d'envoi du TTDTAHCDP (Tournoi de Tennis de Table Auto-Homologué du Chair De Poule).
A boire ? Demis à partir de 3 € et des cocktails à 7 balles. A l'instar de ce Big Banga, sorte de planteur servi en pinte (!) ou l'Invendable, à base de gin et de Suze ! Happy hour sur la pinte et les cocktails du lundi au samedi, de 18h à 21h, et le dimanche toute la soirée. De quoi bien commencer sa semaine ! Bon à savoir : le lieu est privatisable, et assez idéal pour fêter son anniv à grand renfort de « gâtobites » (gâteaux en forme de pénis).