Cozette n’est assurément pas un café comme les autres. Ici, point de bière servie en pression ni de cocktails vendus au prix d’un steak-frites de brasserie mais des mocktails, de bons jus de fruits, des latte, expressos et autres cafés frappés à boire bien assis au fond d’un sofa.
Installé en février 2016 à deux pas du métro La Fourche, Cozette est donc un dry bar : un bar qui ne sert pas d’alcool. Pas de licence 4, mais un espace de 95 m2 qui se déplie sur plusieurs salles – dont une qui sert d’espace de jeux pour les enfants – avec de gros canapés, un joli comptoir et du wifi pour venir bosser sur un coin de table.
« Nous prenons ce pari un peu foufou de proposer autre chose, une alternative aux soirées trop arrosées. Avec Cozette, nous aimerions "déringardiser" le consommateur qui ne boit pas d’alcool », expliquent Nadia Aarab et Camille Valls, les fondatrices du lieu, dans leur projet KissKiss BankBank.
Oubliez donc le Sex on the Beach, chez Cozette vous pourrez déguster pour 6,50 € le Step on the Beach (aloe vera, citron vert, cannelle et cranberries) ou le Godfather (ginger ale, pamplemousse, eau florale de menthe et menthe fraîche). Des cocktails sans alcool ou des jus « signature » comme le Vitamax à base de fenouil, pomme, carotte, citron vert et gingembre à 5,75 €. A déguster sans modération ?