Dans le Marais, Grimbergen transforme un café en son QG pour l'hiver

En hiver, Grimbergen ne perd pas le nord et offre un nid à son brassin d’hiver dans une brasserie du Marais.
grimbergen
DR
Écrit par Time Out. En partenariat avec Grimbergen
Publicité

En décembre, les vitrines des bars et restos parisiens rivalisent de luminosité. Et dans le Marais, c’est le Café des Arts et Métiers qui revêt ses habits saisonniers : cette semaine, la brasserie passe à l’heure d’hiver avec une déco pensée par Grimbergen. Investi par le brasseur qui y établit sa maison d’hiver, le bar-restaurant sera le théâtre d’une soirée de lancement le 7 décembre, entre live painting des vitrines et dégustation de bouchées imaginées par un finaliste d’une célèbre émission culinaire en pairing avec le brassin d’hiver.

Un menu conçu par un (top) chef 

En 2022, le candidat belge Arnaud Delvenne était un des finalistes de la saison 13  d’une célèbre émission culinaire. Après avoir ouvert son premier resto à Liège, Nono, ce chef au parcours hors normes (passé par l’univers du fast-foodet les cuisines d’une prison) a récemment fait ses premiers pas à Paris en signant la carte de Papa Pool, à Clamart. Le 7 décembre, vous pourrez découvrir sa cuisine au Café des Arts et Métiers à travers trois bouchées conçues pour s’accorder parfaitement avec le brassin d’hiver épicé et caramélisé de Grimbergen. Arnaud Delvenne sera présent lors de l’inauguration, et vous pourrez lui serrer la main entre deux coups de cuillère, entre le foie gras et le dessert (au panais !). De notre côté, c’est la raviole végétale au fromage frais et gel de Grimbergen qui nous intrigue.

Une déco tout le mois de décembre

La maison d’hiver de Grimbergen enfile son habit de lumière tout au long du mois de décembre, avec un Café des Arts et Métiers relooké dedans et devant ! Arche aux couleurs de l’hiver à l’entrée, déco lumineuse… Pour assister à cette métamorphose en direct, rendez-vous lors de la soirée de lancement le 7 décembre, au cours de laquelle l’artiste Marine Lecardeur transformera la vitrine en une fresque florale hivernale. Un nouveau look à découvrir pendant trois semaines, jusqu’à Noël. Il y aura aussi des  cadeaux à gagner. Pour participer, il suffit de s’installer au bar, de commander une Grimbergen d’Hiver et de checker son sous-bock ! (plus de détails dans le règlement de jeu disponible au bar)

Le jeudi 7 décembre, à partir de 18h, 51 rue de Turbigo, Paris 3e

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité