Alerte nouveau speakeasy ! Après Petit Combat planqué au cœur de Food Society, un nouveau bar se déploie discrètement dans le tranquille voisinage de Gaîté. Attention, on parle d’un rade vraiment planqué, pas d’un rideau de perles devant une arrière-salle. Sa dissimulation était même prévue dans les plans de l'hôtel Drawing House sorti de terre en 2022.
Pour le dénicher, suivez le guide : il faut se rendre devant l’accès livraison, sonner à Dépendance puis, comme un papillon de nuit, se diriger vers le néon (une œuvre de Jeanne Susplugas) pour pénétrer dans le bar. De lourdes tentures bleu nuit, une vaste fresque d’inspi martienne – ou alors c’est le lac du Salagou – signée Lucie Picandet (lauréate d’un concours organisé par Drawing House), un mobilier en rotin et un comptoir de marbre trônant au centre de cette salle secrète cisèlent une ambiance qui se cherche un peu, mi-bar d’hôtel, mi-clandé arty.
Pour la carte, Jérémy Blanc (venu du Burgundy) gire sur le gin, la spécialité de la maison (une trentaine d’étiquettes de l’Ecosse au Kenya patientent sur les étagères). On se laisse tenter par un Medusa au gin, shiso, shrub orange et citron vert chapeauté d’une bulle de vapeur. Un verre à l’efficace fraîcheur pour un étonnant moment dans cette uchronie où la Prohibition aurait duré jusqu'aux années 50.