Pour qui ? Ceux qui aiment aller au plus simple
Boire quoi ? Un White lady mais on aimera surtout y goûter les planches
Calmez vos ardeurs, Dragon et Phénix n’est pas un bar à cocktails au décor fantasy ! Son fondateur portugais s’assure en revanche d’y proposer des planches avec fromage et charcuterie comme à Lisbonne (chorizo flambé à 19 €), mais le reste n’a pas la même puissance de feu.
Le décor du rez-de-chaussée s’oublie comme un after-work dans la brume de novembre. En prenant de la hauteur sur la mezzanine, on découvre un coin idéal pour les groupes avec une fausse pelouse au kitsch assumé. La musique disco abrutissante choisie avec les pieds ne permet pas de privilégier la discussion et il n’est pas non plus possible de danser, l’espace étant limité, on rappelle qu’on est dans le Marais.
On se réfugie naturellement sur une carte des cocktails plastifiée en mode bistro qui manque d’imagination là où de nombreux bars tirent leur épingle du jeu en soignant le storytelling de leurs nectars. La carte se divise en chapitres Classics, Signature et Prohibition times, et tourne autour de 14 €. Pour ce prix on a déjà vu plus délicat que l’Emelly Dream, avec gin, gingembre, cassonade, qui fait grimacer ou un White Lady avec gin, cointreau et blanc d’oeuf trop raplapla. On ne sera pas de la partie la prochaine fois.