Posté au milieu du nomade land de la gare Saint-Lazare, Drinks&Co est un magasin concept bien porté sur la bouteille. A la fois cave, quincaillerie pour amateurs de cocktail, resto et bar, tout ça dans un vaste espace de 500 mètres carrés avec plafond dessiné et terrasse sous les arcades. Accoudés au comptoir marbre et cuivre, on sirote donc ses verres au milieu des présentoirs d’étiquettes voyageuses (vermouth du monde, whisky breton… Il y a plus de 1 000 références) et de matériel pour mixologue en herbe.
La musique électro-rock balourde et la lumière trop forte donnent trop l’impression de se trouver dans un magasin qui fait bar et pas le contraire. Dommage car la carte se montre drôlement futée avec six cocktails signature (14 €) déclinés dans autant de versions « miroirs » sans alcool. En plus, les bartenders dissertent volontiers des recettes et ingrédients : y a du jus de cerveau dans les shakers !
Leur negroni à la pression servi avec une tranche de pamplemousse givrée est une fête de l’amer, et la version « no spirit », à base de bitter, de vermouth et de gin sans alcool, est bluffante. On retrouve vraiment la puissance et l’amertume du cocktail original. A essayer aussi : le Butterfly (tequila, mezcal, sirop de coco, ananas, solution citrique) dans lequel on verse un thé de fleur de pois, qui passe – magie ! – du bleu au violet.