C’est le printemps, le temps des longues fins de journée, des open air et des marchés ensoleillés ! Pour lancer la saison, la brasserie Gallia revient avec la seconde édition du Vière Festival, le festival dédié aux boissons hybrides. Du 21 au 23 avril, les 10 000 mètres carrés de la Cité Fertile à Pantin se transforment en marché de producteurs et productrices passionné(e)s par l’hybridation et les nouvelles méthodes de fermentation naturelle, sans intrants ni levure. Et pour cette deuxième édition, le Vière Festival voit plus grand avec une quinzaine de stands de producteurs, des animations, une carte food muy alléchante et une belle programmation musicale. Le grand plus ? L’entrée est libre sur préinscription (réservée aux personnes majeures) !
La Vière, une petite révolution
Alors que le vin nat’ continue de se répandre dans Paris (on est bien placés pour le savoir), c’est tout un monde qui germe dans son sillage : un monde où l’on n’a plus peur des dépôts, des robes troubles et des cuvées perlées, ni d’explorer de nouvelles techniques et textures. Subtil et délicat (pour ne pas dire improbable) alliage de vin et de bière, la Vière préside à ce nouveau rendez-vous de la brasserie Gallia. Créée par le maître brasseur Rémy Maurin, la Vière est une vraie petite révolution dans le monde de la boisson : combinant moûts de bière et de raisin, réalisée en agriculture biologique selon des procédés proches de la vinification, elle mêle puissance aromatique et naturalité, soit un breuvage hybride étonnant !
Tester de nouvelles créations
Des pet’nat’ bien fruités de Côme Isambert aux bières au moût de raisin du vignoble de Chablis de La Vaugermaine en passant par les cidres bio et bretons des deux frangins de Ti-Lõ, c’est toute la fine bulle des producteurs – et certaines de nos caves préférées (coucou la team Cadi, Aux Vins Vivants et Bien Boire) – qui est réunie pour présenter les nouvelles créations, entre tables rondes et dégustations, atelier de fabrication de kombucha et visite de la brasserie Gallia.
Et pour le pairing, la brasserie Gallia est allée chercher une brochette (veggie friendly) de cuisiniers locavores résolument orientés vers la naturalité. Au menu : les gourmandes recettes de Staff Meal (Pantobaguette), les ‘dwichs déments de Nonette, et les jolis petits plats végétaux de Sugio Yamaguchi.
Pour en être, ne reste plus qu’à s’inscrire ! De notre côté, on va se laisser tenter par un pass trois jours…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Informations pratiques
VIÈRE FESTIVAL à la Cité Fertile, Pantin (14 avenue Edouard-Vaillant, 93500 Pantin)
Vendredi 21 avril de 18h à 1h
Samedi 22 avril de 12h à 1h
Dimanche 23 avril de 12h à 18h
Entrée libre sur préinscription (réservée aux personnes majeures)
Plus d'infos sur l'évènement Facebook