©EC

Critique

Gentlemen 1919

4 sur 5 étoiles
Le barbier fait aussi des cocktails.
  • Bars | Bars à cocktails
  • prix 3 sur 4
  • 8e arrondissement
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Pour qui ? Ceux qui veulent siroter un Old Fashioned en se faisant tailler la moustache (désolé les filles)
Le cocktail culte ? Le cocktail signature Gentlemen

C'est un souci d'élégance masculine à la française et à l'anglo-saxonne qui a guidé de A à Z la création de Gentlemen 1919, un barbier speakeasy dans l'esprit de la prohibition qui a ouvert en juin 2016 rue Jean Mermoz dans le 8e arrondissement de Paris. 

Ici, on choie les hommes et leurs péchés mignons, en tout cas on cultive une certaine conception de la gente masculine qu'on caresse dans le sens du poil, un scotch dans la main gauche, un cigare dans la droite. Baumes pour la barbe et gels Reuzel, crèmes de rasage et eau de toilette Bullfrog, jus Kookabarra, grands crus de vin rouge, champagne Brimoncourt, rien n'est trop beau pour les clients du salon de coiffure-barbier. C'est Rudy, un vrai gentleman souriant dont la barbe blanche resplendit, qui officie derrière le rasoir quand nous passons sur le fauteuil. Pas n'importe quel fauteuil, puisqu'il s'agit d'un siège en cuir Belmont qui date de 1963, avec le cendrier dans l'accoudoir et le premier releveur électrique, qui modifie en douceur la position du client. Chaque partie du mobilier a d'ailleurs été chinée précautionneusement, et certains objets seront disponibles à la vente par catalogue pour les clients.

Au fond du barbier, poussez une porte et débarquez dans un lieu tout boisé avec son grand fumoir au fond. Le bar mise sur les classiques, comme le Negroni qui a été inventé en 1919 (le compte est bon) en Italie et que nous avons trouvé d'une belle amertume. Seule « folie », le cocktail signature Gentlemen 1919 qui se compose de whisky, liqueur Mozart et liqueur de Chambord, le tout légèrement fumé, un rappel de l'amour du lieu pour l'alcool, les cigares et une forme d'aristocratie chaleureuse. Ca, c'est palace.

Infos

Adresse
11 rue Jean Mermoz
8e
Paris
Transport
Métro : Franklin Rooselvet
Heures d'ouverture
Salon mardi-vendredi : de 11h à 22h. Samedi : de 11h à 19h (bar à cocktails ouvert durant ses horaires, accessible plus tard pour les initiés).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi