Pas très loin de deux boulevards agités (Sébastopol et Saint-Martin), le Hubsy apparaît comme une pause dans le temps. Une fois le seuil de la porte franchi, on découvre une atmosphère cosy, de la musique calme, une petite bibliothèque et des canapés au deuxième étage. Ouvert en septembre 2015 par deux charmants jeunes hommes, l'établissement offre une respiration pour tous ceux qui trouvent leur cadre de travail trop oppressant, mais aussi pour les curieux qui cherchent un cadre agréable pour se détendre.
Le lieu rassemble toutes les caractéristiques du café coworking (wi-fi, prises électriques, salles de réunion et imprimantes) et propose un concept venu tout droit d’Australie : la consommation en libre-service et le paiement en tarification horaire (l'Anticafé, ouvert en 2013, puis le Café Craft nous avaient initiés à ce système à Paris). Pour 4 € de l’heure (à partir de la quatrième, on paye 16 € pour la journée entière), on peut profiter à volonté de cafés torréfiés en France, de thés et de sucreries tels que des gâteaux, des céréales et même des pommes fraîches.
Oubliez les Starbucks et autres lieux surpeuplés et bruyants : on se sent comme chez soi au Hubsy, à siroter un délicieux caoua, à déguster d'excellents cookies confortablement installé dans un canapé mœlleux ou sur une chaise près de la vitre donnant sur le quartier Arts et Métiers. Et si vous avez une réunion à préparer, ne vous inquiétez pas : ni la douce musique ni les conversations à voix basses ne viendront vous déranger.
Entre espace de travail efficace et lieu de détente accueillant, le Hubsy Café réussit son joli pari.
Deuxième adresse : 9 bis Rue Lucien Sampaix, Paris 10