Pour qui ? Ceux qui rêvent d'une crêperie, mais pas tradi
Plat culte ? La galette aux carottes rôties, curry, fromage frais et sarrasin toasté
Calée à deux pas du canal Saint-Martin, Kasha (« graine de sarrasin » en russe) la joue bipolaire : cantine à crêpes le jour, bar à cocktails la nuit. Un créneau ambitieux savamment orchestré par Alexis Auzépy, Breton d’origine russe (ça ne s’invente pas), dans un décor confort, moderne et végétal.
On ouvre les hostilités avec des tapas apéritifs dont une douceur d’houmous de légumes aux noix et un caviar d'aubergine au sésame très frais, comté et curry, à s’enfiler avec des tuiles de sarrasin croquantes. Départ canon. Mais on déboule surtout chez Kasha pour déguster des galettes. Optez pour le grand classique (œuf, jambon Prince de Paris, comté et sarrasin) ou pour une recette plus originale avec carottes rôties, curry, fromage frais et graines toastées (entre 9 et 13,50 €). Il y en a pour tous les goûts. On regrettera simplement la légèreté de l'assiette et de la carte (cinq garnitures seulement).
Oubliez le cidre : ici on accompagne l'assiette d’un subtil cocktail (10-12 €), joliment checké par un mixologue aguerri (la carte est réalisée par la drink team de Monsieur Antoine). Une Larme (pisco, sirop de vanille, jaune d’œuf, citron et bouton de rose) pour la douceur, ou un Hommage (cognac, mattei cap corse, apéritif 30&40 et peychaud) pour la vigueur
Dessert ? Une exquise crêpe pomme tatin, noisette grillée, caramel au beurre salé et crème montée. On se dit alors que, désormais, le monde de la galette ne tourne plus en rond.