Si elle a abandonné son positionnement 100 % alcool français, la deuxième adresse du Syndicat continue son petit bonhomme de chemin caribéen. La déco toujours réussie n’a pas tellement bougé depuis l’ouverture en 2017. On retrouve avec plaisir sa terrasse en plastique ondulé et sa collec de plantes qui côtoie une salle plus chic et minimale avec tabourets laiton et comptoir béton. Le tout baigne dans une bande-son dub tropicool qui va bien.
A la carte, la ligne du punch (à partager dans un grand saladier ou pas) a un peu maigri : une seule (!) recette au rhum (le convainquant Caribbean Queen au rhum brun, poivre jamaïcain, jus d’ananas, citron vert et ginger beer) et deux variations à base de gin et de whisky. Qui a dit sacrilège ? Le reste de la carte créolise des classiques : French 80 à base de gin, Rest in Peach, une variation du Sex on the Beach avec bissap et ananas…
On peut compléter cette croisière immobile avec des petites assiettes afro-antillaises : ailes de poulet aux épices, bananes alloco, crème de poivron. Une adresse originale et attachante sur la carte des cocktails parisiens.