Pour qui ? Ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre
On glougloute quoi ? Un mersault blanc
Anciennement Bab el Oued Café (bar dont on adorait le nom mais dans lequel on n’avait jamais osé entrer), ce nouvel immense espace sur la rue du Faubourg Montmartre se nomme désormais La Démesure. Filip Alvès, propriétaire des lieux, organisateur de soirées invétéré et déjà proprio de l’Entrée des Artistes, aime répéter : « Ici on mange au gramme, on boit au litre et on danse au kilomètre. »
Effectivement, on peut tout faire dans cet endroit un peu hybride, avec sa terrasse couverte, son grand bar, sa salle immense et le sous-sol où les sets de DJ devraient se multiplier dès septembre.
Pour le moment, on s’installe sur la petite terrasse et on est rapidement débordé pas les assiettes que le chef Lolo dégaine plus vite que son ombre : thon mi-cuit sauce barbecue maison, chou rôti, haricots verts en tempura, saumon mariné au miso, terrine du chef, risotto au boudin noir, crème brulée, brioche perdue…
Le tout arrosé d’un divin meursault blanc et d’un petit calvados de notre année de naissance. Il ne faut pas nous chercher, on est très premier degré : quand on entend démesure, on prend tous les plats de la carte. Pas de DJ set ce soir-là : on rentre donc un peu avant minuit, la démarche un peu chaloupée en se disant que, décidément, le lieu à un potentiel teuf démesuré.