Pour qui ? Ceux qui veulent picoler de bons cocktails sans se ruiner
Boire quoi ? Le tout nouveau Des Chiffres et des Loutres (Gin infusé au thym, dolin rouge, sirop de figue, jus de citron vert, blanc d’œuf)
Et de trois ! Après nous avoir rincé en breuvages bien sentis, Enguerrand Marque et Victor Gregoire – les deux trentenaires malins à l’origine de l’Ours et du Renard bar – voient triple et continuent pépouze leur révolution mixologique. Après Belleville et SSD, cap sur un autre quartier bien porté sur la boisson : le 11e et la rue Jean-Pierre Timbaud.
Au milieu des nombreux rades avoisinants, cette Loutre a de la gueule et de sacrés arguments. Côté déco d'abord : le lieu façon navire amiral mixe couleur rose pastel, bois clair, shakers en guise de luminaires et papier peint total loutre (drapé par l’indéboulonnable Marianne Ratier). Côté service, ensuite : accueil pattes grandes ouvertes avec sourires ouistiti à faire pâlir Louis Garrel.
Et les cocktails, alors ? Toujours aussi bien calibrés ! A côté des grands classiques de la maison – dont l’ultra rafraîchissant et « concombré » Jardin Anglais (gin, jus de concombre, sirop de concombre, citron vert), de petits nouveaux viennent pointer le bout de leur paille. On pense notamment à cet efficace Des Chiffres et des Loutres (Gin infusé au thym, dolin rouge, sirop de figue, jus de citron vert, blanc d’œuf) qu’on déguste peinards sur fond de musique électro. Le tout a un prix toujours aussi cheapy : 6 € en happy hour de 18h à 21h, puis 8 € (de quoi enchaîner les verres et réveiller la bête qui sommeille en nous).
En bonus, quelques casse-dalle bien sourcés (buffala fumée, tapenade, houmous…) et une cave voûtée privatisable (idéal pour souffler des bougies). Bref, une Loutre qui a du chien !