Le comptoir ressemble à celui d'un apothicaire : flacons colorés et bocaux d'ingrédients exotiques côtoient la panoplie du petit chimiste dont la mixologue s'empare pour créer ses précieux breuvages. Cette fois-ci, c'est un Canadian Camp Fire qu'elle prépare... dans une fiole Erlenmeyer. Elle verse ensuite sur le verre de la sciure de bois et l'enflamme devant une assistance ébahie. La Résistance ne fait pas que titiller vos papilles. Ici, on vous en met aussi plein les yeux.
La Résistance est une nouvelle adresse assez courue du Marais. On aurait donc pu s'attendre à une ambiance un peu guindée et des prix qui grimpent vite. Eh bien pas du tout. On entre dans une salle où règne une atmosphère joviale et simple. A 20h un vendredi, le bar est déjà plein. Le serveur très aimable nous indique alors la deuxième salle en sous-sol, plus lounge et jazzy. Une eau de concombre en main pour nous faire patienter, on jette un coup d’œil à la carte : 12 € le cocktail création. Plutôt raisonnable pour le quartier, surtout après la démonstration à laquelle on vient d'assister. Les recettes semblent originales et inventives. Difficile de reconnaitre tous les ingrédients utilisés pour les non-experts.
A la dégustation, on découvre des cocktails de caractère aux saveurs franches et surprenantes. On note une belle attention portée aux détails, comme ces petites paillettes dorées à la surface de La Part des Anges, un cocktail à base de cognac et de vanille. Et si rien ne vous plaît sur la carte (mais on en doute), vous pouvez commander un cocktail classique, ou mieux encore, un cocktail réalisé sur mesure selon vos goûts.