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Ce n’est pas parce qu’il existe déjà trente-six bars rock à Oberkampf qu’il ne faut pas se réjouir d’en voir apparaître un nouveau. Ouvert en partenariat avec Puma Social, mais aussi en association avec le récent magazine Plugged, le 114 arbore fièrement sa devise en devanture : « C’est comme chez toi, mais en mieux. » Des fauteuils moelleux et de larges canapés viennent appuyer cette affirmation, même si l’atmosphère n’est pas forcément aussi chaleureuse que l’accroche le prétend. En revanche, on ne peut que saluer l’idée qu’ont eue les créateurs d’inviter des groupes à se produire gratuitement sur la petite scène du bar. La programmation démontre un bon goût certain en matière de rock et de pop, et la sélection à l’entrée se fait en fonction d’une méthode éprouvée ; le premier arrivé est le premier servi. Niveau prix, on dépasse légèrement les standards du quartier, mais pas de quoi crier au scandale. Reste au 114 à se créer une véritable identité, en dehors de toute stratégie commerciale, ce qui devrait être juste une question de temps.