Pour qui ? Ceux qui veulent manger et boire à l'argentine
On glougloute quoi ? Un pisco Biondi
Aussi à l’aise derrière les fourneaux que Messi balle au pied, Fernando de Tomaso hisse une nouvelle fois haut le drapeau albiceleste. Après la Pulperia et le génial Biondi, le bouillant chef franco-argentin dégaine une nouvelle adresse à la déco bistronomique : le Bar de Biondi, jouxtant le resto du même blaze. Dans l’assiette, frappe en pleine lucarne. Tapas de la mer avec l’indéboulonnable ceviche, huîtres savoureuses ou délice de sardines marinées. Puis lucarne opposée avec des produits de la terre : crousti-moelleuses croquetas ou tataki de bœuf fondant (tapas à partir de 6 €).
De jouissives bouchées à sanctifier avec un cocktail sauce sud-américaine ou un vin naturel francés ou argentino dans le texte. A ce jeu-là, c’est Alexandre, ancien du 1K, qui s’y colle. Le très cool bartender se soucie plus du contenu que du contenant et ça donne des breuvages savamment corsés et épicés. “Olé” pour le pisco Biondi (pisco, citron et coriandre), le mezcal tiki (mezcal, tequila et citron) ou le paloma (tequila, pamplemousse et framboise). Le tout à des taros abordables (entre 8 et 10 €).
Sans oublier en préambule les terrines de volaille généreusement offertes par le proprio. De quoi célébrer l’instant, cœur avec les doigts, à la Di Maria.