Pour qui ? Les geeks de la bière (mais pas que), prêts à descendre des binouzes entre deux activités.
Boire quoi ? La crème de la crème : une centaine de bières internationales en bouteille... Ou l’une des dix pressions à la carte !
Dans ce bar à binouze, on ne sert pas que du divin breuvage d’outre-Quiévrain ! Les clients doivent prendre le temps de choisir parmi une centaine de bières internationales en bouteille, ou opter pour l’une des dix pressions à la carte ! Fruitée, sèche, légère, forte, blonde, ambrée, brune… Ici, tous les goûts sont permis ! Lors de notre dernier passage ? On a tapé dans une blanche de Silly, bière rafraîchissante à 5°C, brassée en Belgique, aux arômes de coriandre et d'écorce d'orange.
Les brasseurs belges y sont évidemment bien représentés et la jeune équipe se montre très enthousiaste lorsqu’il s’agit de partager sa passion pour la liqueur. Le gros plus ? Les petits prix (toutes les pressions sont à 3,50 € maximum) et les cool animations, notamment des quizz et des soirées dégustations organisées par des brasseries. Aussi, si on pourrait croire que la cave est pleine à craquer des nombreux fûts de réserve, grâce à un ingénieux système, le sous-sol reste libre pour accueillir des concerts de chanson française, folk, rock ou pop.
Comment accompagner ces bières ? Avec un bon cornet de frites comme au plat pays ! Avec tout le savoir-faire belge historique, elles sont intelligemment servies sur un support pour laisser les mains s’occuper de la pinte. D’autres snacks et plats sont proposés comme la consistante carbonade flamande (du bœuf cuit avec de la bière et du pain d’épice), des salades composées, des burgers ou des pâtes.