A une réunion des pantalcooliques anonymes, Thierry Malikian pourrait arborer fièrement un badge de 12 ans d’abstinence. En effet, depuis 2012, il n’a pas dévié d’une couture de la ligne de conduite de son bar : bons cocktails et… service en caleçon. L’idée n’était pas tant d’attirer les amateurs de genoux (mais pourquoi pas) que de sortir le cocktail de son côté snob.
Mission accomplie puisque, dans cette petite salle postée à deux spaghettis de Passerini et décorée comme un loft new-yorkais (lumière chiche, grosse banquette chesterfield, collec de cadres), l’ambiance se montre franchement décontractée. Ça rigole et ça discute des deux côtés du comptoir sur fond de hip-hop. La magie du caleçon !
Côté verre en revanche, ça reste sérieux avec un menu très travaillé (et présenté sur une tablette) qui change deux fois par an. En ce moment, les créations s’inspirent des signes du zodiaque. Le Scorpion se pique de twister un Manhattan avec un whisky Speyside, tandis que le Verseau part tout en douceur vers le Japon avec un mélange de shochu d’orge, d’umeshu et d’une pointe d’huile de sésame. Sans doute – et sans pantalon – le meilleur rendez-vous cocktail du quartier.