Pour qui ? Ceux qui veulent boire des cocktails de compétition de ce côté de la Seine.
Le cocktail culte ? Le chocolaté Trinidad Old Fashioned.
Décidément, ça ne s’arrête pas. Après le Castor Club et le Solera, un nouveau bar à cocktails se pose comme le fer de lance de la révolution mixologique opérée rive gauche - secteur jusque là noyé sous les breuvages bas de gamme à prix bonbon. Son nom ? Le Cinquième Sens, terré à quelques encâblures à peine de la cathédrale Notre-Dame de Paris et dont le leitmotiv est la simplicité.
Simplicité avec une déco dans l’air du temps mais qui ne fait pas dans le too much : mur végétal, ornement floral, bar classieux et meubles de bric-à-brac joliment foutraque. Simplicité, également, dans l’accueil ultra-chaleureux de Thibaut, la tête pensante, et d’Olivier, ex-George V, au sourire barré sur le visage et à la tchatche chevillée au corps. Le nôtre, de sourire, apparaît devant la myriade de cocktails (14 €) bien chiadés qu’on découvre progressivement.
Démarrage cacao avec un surprenant Trinidad Old Fashioned (Angostura 1919, réduction de sirop d’Angostura, bitter maison chocolat) qui sonne le tocsin. Accélération avec un Vieux Carré à l’Angostura. Décélération riche et onctueuse avec un Pénicilline (scotch, Laphroaig, abricot brandy, citron, gingembre, blanc d’œuf, bitter maison lavande) qui ne lésine pas sur les saveurs.
Enfin, et c’est important de le préciser, une salle au sous-sol est prévue pour ceux qui voudront exercer leur jeu de jambes. Une raison de plus de faire de l'établissement le nouveau repaire pour les dragueurs de plans à la coule.