Critique

Le Coq (FERMÉ)

5 sur 5 étoiles
  • Bars | Bars à cocktails
  • prix 3 sur 4
  • République
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Ce lieu est définitivement fermé.

Dans ce quartier de Château d’Eau toujours plus branché, un nouveau bar à cocktails vient d’ouvrir, dans un style rétro-chic très étudié qui rappelle les 70's. Le Coq est né : cocorico ! Car la France est un pays de mixologie qui s’ignore : « Les alcools français désuets comme la liqueur d'ambrette ou la Chartreuse sont très appréciés par les bartenders à Berlin, Londres et New York. Nous proposons des créations de breuvages "twistés", revisités avec des ingrédients disparus des zincs français, dans un esprit glamour des 70's à Paris », explique Tony Conigliaro, l'un des trois patrons du lieu avec Thierry Daniel et Eric Fossard. Cet alchimiste du cocktail n'en est pas à son coup d'essai : il a récemment ouvert deux bars à Londres, le 69 Colebrooke Row et le Zetter Townhouse.

Ainsi on peut goûter le Lisptick Rose, un cocktail très féminin, à base de vodka à la rose, sirop de framboise et de violette et de Peychaud’s Bitters (un alcool créé en 1830 par un apothicaire créole de Saint-Domingue installé à la Nouvelle-Orléans). Autre voyage dans le temps, le 10e et sa liqueur d’ambrette remise au goût du jour pour donner une nouvelle saveur au kir royal, ou Les Fleurs du Mal imprégné d’absinthe, ou encore le Spitfire, un « twist » du Boston Sour, à base de cognac Merley, crème de pêche, citron, sucre de canne et vin blanc. Au total, douze mixtures ont été élaborées par ces spécialistes du cocktail. Pour les savourer, attendez-vous à mettre le prix : 11 euros le verre.

Avec une carte si travaillée, le décor n’a évidemment pas été bâclé : murs noirs ou en pierres apparentes faussement décrépits, canapés cosy et lumières tamisées, expositions temporaires d’artistes influencés par les 70’s... Les étagères derrière le bar sont chargées de bouteilles vieillies et millésimées de Chartreuse, Vermouth, cognac et autres liqueurs rares. Le fond musical change de l'électro ambiante, toujours inspiré des 70's, allant de Serge Gainsbourg à Grace Jones en passant par Fela Kuti.

Infos

Adresse
12 rue du Château d'Eau
10e
Paris
Transport
Métro : Jacques Bonsergent ou Château d'Eau
Prix
11€ le cocktail
Heures d'ouverture
Du mardi au samedi de 18h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi