Il faut bien l'avouer : Le Crocodile Vert n'est plus si vert que ça. Cela fait déjà plusieurs dizaines d'années qu'il dore sa carcasse au soleil du 15e, au 6 rue du Hameau précisément. Mais sa longévité record n'est pas due au hasard : la qualité des cocktails et la bonne ambiance qui règne ici - et a fortiori les soirs de concert - sont les deux secrets de jeunesse du reptile.
Les coudes sur une table en bois taguée par tous nos prédécesseurs de beuverie, on y déguste ainsi un mojito chargé comme il faut en rhum et menthe ultra-fraîche. Ou bien un gargantuesque gruesos de Havana Nass (rhum ambré, rhum blanc, goyave, orange, citron vert, ananas et grenadine) d'où émergent plusieurs pailles afin de le partager entre copains/copines. Le tout dans un décor cubain qui assume son côté kitsch (essayez de le dire vite...).
D'ailleurs, rien ne manque : ni le portrait du Che, ni les bouteilles de rhum arrangé aux parfums improbables – type serpent et nicotine – derrière le comptoir « payotte », ni les fresques bigarrées recouvrant le moindre centimètre carré de mur. Il y a même deux crocodiles en peluche accrochés au plafond qui font office de mascottes des lieux.
A noter qu'ici l'happy hour dure jusqu'à 21h et affiche les cocktails à 5 €. Du coup, il nous reste assez d'argent pour succomber à l'appel des tapas qui déroulent langoureusement leurs délices sur l'ardoise. Croquettes de fromage, guacamole, calamars frits, panés de poulet et autres tortillas s'offrent à nos estomacs imbibés pour 5 € aussi. Et autant vous prévenir tout de suite : Le Crocodile Vert ne lésine pas ni sur la qualité, ni sur la quantité ! De plus, si vous vous montrez aussi souriant que le serveur, celui-ci n'hésitera pas à vous offrir un shot. Alors, qui a dit que les crocodiles n'étaient pas gentils ?