Pour qui ? Ceux qui veulent boire avec une vue façon carte postale
Boire quoi ? Un chablis blanc, par défaut
On nous a vendu du rêve. A Invalides, sur les bords de Seine, un bateau a lâché les amarres sur un lieu classé patrimoine de l'humanité. En bas, un club qui accueillait l'excentrique Philippe Katerine et tous les artistes branchés de l'électro parigote. Entre les deux, trois points de restauration avec tous les condiments à la mode : une restauration conçue par Gérard Cagna, chef étoilé depuis trente ans (excusez du peu), une déco néo-fifties et une volonté d'être cool. Vraiment cool.
Seulement voilà, on est venu pour tester le bar à l'étage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'élaboration des cocktails est aussi pertinente que le bottin téléphonique de Meurthe-et-Moselle (année 1972). Que des cocktails banals à prix exorbitants, comme ce foutu Mojito a 15 balles qui vous décollera un « beurk » si vous avez encore foi dans les dieux de la mixologie. Certes, vous pouvez encore siroter deux trois verres de vin (entre 7 et 8 €) sur les sièges en rotin, avec comme fond sonore une musique d'ascenseur, mais le résultat ressemblera à un bouillon de légumes sans sel, et donc sans saveur.
Certes, il paraît qu'en été la plage éphémère, sa forêt de transat et ses 400 m2 sont franchement excitants. Certes, la vue imprenable façon carte postale sur le pont Alexandre III et la tour Eiffel a franchement de la gueule. Mais en attendant, ce lieu ressemble à un George Clooney avec un problème d'érection : un énorme gâchis.