Caché au-dessus d’une (vraie) laverie de la rue Boulanger, près de République, le Lavomatic se présente comme un speakeasy, concept apparu pendant la prohibition en Amérique - dans les années 1920 et 1930, certains commerces cachaient un bar au fond de leur salle, où l'on se réfugiait pour faire la fête, en parfaite illégalité. Largement disparue, l'idée recommence à séduire, même si les papiers de ces nouveaux comptoirs sont bien en règle.
Clair et lumineux, petit mais bien aménagé, le Lavomatic est confortable, avec notamment ses deux jolies balançoires qui vous attendent au fond, pour se bercer tout en sirotant son verre. Côté carte, ici on boit surtout des cocktails, plutôt bien shakés, à l'image de ce Drunk in Love (purée de fruits, maras des bois et coriandre) avec beaucoup de corps – comme les paroles de la chanson de Beyoncé dont est tiré le nom de la mixture.
Mais aussi un Healthy Mary Detox, un peu plus étonnant, servi dans une tasse à café : on ne comprend pas où se situe le « healthy » ni le « détox », le breuvage compile un Bloody Mary, une vodka et un Laphroaig (whisky fumé à la tourbe et aux algues). De quoi laver son linge entre amis (huhu) dans un lieu pépouze, sans prétention.