Navire amiral de la (petite) flotte Quixotic avec la Candelaria à quelques encablures, le Mary Celeste (du nom d’un vaisseau fantôme du XIXe siècle) embarque avec constance depuis 2014 la hype du Marais pour des apéros iodés. La déco de la cambuse n’a pas plus bougé que le phare de la pointe du Raz : un gros comptoir en U où s’écaillent les huîtres et se shakent des cocktails, des petites tables en bois, des pierres nues et des chaises blanches qui iraient tellement bien dans votre villa de l’île de Ré.
Les petites assiettes d’Amandine Sepulcre Huang (venue de la Bao Family) pourraient en remontrer à bien des restau : superbes taglioni à la bisque de langoustine, daurade dans une "eau de piment" parfaitement dosée, toutes simples courgettes à la vinaigrette au shiso...
Dans cette ambassade historique du pairing, on boit des cocktails bien roulés comme ce sour mixant eau de vigne, matcha et concombre mais sachez que les vins ne font pas tapisserie ! La carte déborde de quilles bio fort recommandables. Tout pour tenir le cap d'une bonne soirée !