Le OFF Paris : le guide parisien du vin et des spiritueux est de retour !

Plus de 100 adresses parisiennes à dévorer, du barav’ hypé à la table étoilée.
Vin
©Pinterest
Écrit par Time Out. En partenariat avec Vinexposium
Publicité

À Paris en février ? Quel bon vin vous amène ? Nous, on sait ce qui vous donnera envie de rester. Chaque année, le OFF de Wine Paris nous aide à passer l’hiver (et le reste du calendrier) en redécouvrant la capitale, une bonne adresse après l’autre. Le cœur du projet ? Un guide qui raconte Paris par le menu, et renouvelle sa carte tous les ans en février, à l’occasion du rendez-vous international des vins et spiritueux, le salon de Vinexposium. Pour sa 5e édition, ce sont plus de 100 adresses disséminées dans tout Paris (et même un peu au-delà) qui seront à découvrir dans un bel objet à la DA léchée, du barav’ hypé à la table étoilée. Vous n’aurez plus qu’à piocher allégrement dedans ! 

Du vin, mais pas que 

Conçu par des professionnels du secteur, le guide du OFF est un genre de carte aux trésors où chaque étape est une nouvelle récompense. Au programme : des caves, bars à vin et restaurants fans de jaja triés sur le volet, mais aussi une riche sélection de bars à cocktails. L’idée : amener les visiteurs du salon Wine Paris à poursuivre l’aventure en explorant l’offre parisienne de la meilleure des manières, et aider les aficionados de belles bouteilles et de bonnes tablées à découvrir de nouveaux spots, qui deviendront peut-être leurs futurs QG.

Une sélection 100% validée

Parmi les quelque 100 adresses qui figurent à la carte, certaines (et même beaucoup !) font partie de nos préférées. Côté bars à cocktails, vous retrouverez le micro-comptoir Art nouveau du Bar Nouveau et les démentes créations de Rémi Savage (élu meilleur mixologue du monde en 2022), ou encore le Cambridge Public House, institution du Marais considérée comme l’un des meilleurs bars à cocktails du monde.

L'avènement des caves à manger 

Dans la catégorie bars à vin, les caves à manger tiennent le haut du panier avec 36 adresses recensées à travers la capitale. Une sélection qui reflète parfaitement la popularité du concept, représentant aujourd’hui la quintessence du cool dans le monde de l’hôtellerie parisienne. Notre top trois ? Le Montezuma, qui peut se targuer de proposer (en plus d’un délirant poulet frit) des DJ sets bien sentis dans son sous-sol, Le Dénicheur, table de poche la plus quali’ du quartier des Halles, et Tina, le nouveau spot qui ambiance le 6e arrondissement à grand renfort de tapas espagnoles. Il ne vous reste plus qu’à toutes les tester, et vous ne verrez pas l’hiver passer.

Plus d'informations ICI

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité