Pour qui ? Les amateurs de cocktails qui ne veulent pas se ruiner
Boire quoi ? Un zorro
Après nous avoir régalé en cheapy cocktails sur la rue de Paradis, Enguerrand et Victor – les deux amis malins qui ont accouché de l’Ours Bar – remettent le couvert avec un petit frère tout aussi branché. Le concept ? Toujours le même. Si la grosse bête à poils a laissé place à un Renard plus kawai, le reste est à l’identique ou presque : on est toujours dans le 10e (côté Belleville cette fois), la déco présente les mêmes habits (dont un très beau papier peint drapant les murs) et l’ambiance se veut naturellement cool sans en faire trop – à base de tutoiement au bar sur fond de musique hip-hop-électro.
Surtout, les cocktails du Renard sont à se lécher les babines. Si on retrouve toujours ceux de l’Ours – dont l’excellent et « concombré » Jardin anglais (gin, jus de concombre, sirop de concombre, citron vert) –, notre gros coup de cœur va aux nouvelles signatures, comme ce rafraîchissant Zorro (mezcal, sirop de poire, citron vert, bitter vanille) à faire péter les mélioratifs.
Côté faim, quelques produits bien sourcés (buffala fumée, tapenade, houmous…) et côté service, des zigues en tablier Renard qui nous accueillent les pattes ouvertes. Bonne nouvelle au moment de payer : le prix du cocktail est unique et n’a pas été gangrené par l’inflation du secteur (6 € en happy hour de 18h à 21h puis 8 €). De quoi voir double en sortant de ce Renard Bar qui a plus de chien que jamais.