Pour qui ? Les fans de cocktails ET de gâteaux
Glouglou ? Bien shaké, à base de vodka, purée de framboise, litchi, eau de rose et espuma bleue
On connaissait le resto spécialisé dans les accords plats/cocktails (Dersou, 11e) et celui tout entier consacré aux recettes sucrées (Dessance, 3e). Voici venu le bar à desserts, inauguré par la pétillante Adèle Doublet, une ancienne de Popelini et de La Pâtisserie des rêves. Dans un cadre très accueillant (tables et chaises d’écolier, plantes suspendues, sol en pierres italiennes…), on ne manquera pas d’associer l’une des pâtisseries préparées sous vos yeux à un breuvage pour un accord ressemblant ou contrasté.
A tester, par exemple : l’envoûtant entremet caramel (dacquoise à l’amande, palet croustillant, cœur coulant caramel, crème caramel, éclats de caramel), dont la crème est posée en spirale sur le palet grâce à l’utilisation… d’un tourne-disque rétro ! L’association suggérée avec le MJ à base de vodka, purée de framboise, litchi, eau de rose et espuma bleu fonctionne à merveille. D’autres préféreront peut-être s’offrir une pièce montée de minichoux pour 2 à 4 personnes (de 24 à 35 €), voire un chou-chantilly sur mesure : le champ des possibles s’annonce infini ou presque, entre choix des parfums de la crème, de la chantilly et des toppings !
Bonne nouvelle encore, les tapas salées bien sourcées n’ont pas été oubliées : gouda à la truffe noire, foie gras maison, jambon de truie affiné 30 mois, légumes grillés de Sicile (entre 11 et 16,50 €), etc.. Un dernier conseil : avant de partir, n’oubliez pas de laisser vos impressions sur le grand tableau noir des toilettes…