Contrariés de devoir zoner dans cette partie du 18e aussi riche en belles tables et bars à vins nature qu’une aire de repos sur l’A6, les agents et distributeurs de jajas sans sulfites Julien Mercier et Aurélien Salomé ont peu à peu métamorphosé leur local de stockage en humble cave à manger.
La déco n’échappe pas aux tics de l’époque, avec son lot de murs grattés jusqu’à l’os, bouquets de fleurs séchées, line-up de quilles sur étagères et nano-comptoir éclairé par quelques bougies venant timidement réchauffer la salle.
Sur une bande-son électro, on fourchette les sempiternelles petites assiettes, troussées avec soin ce soir-là par Julien (mais ils font tourner les chefs) : bons œufs mayo au paprika, anchois à l’huile d’olive, épatantes Saint-Jacques plongées dans un dashi au café ou brioche perdue à la glycémie réconfortante. Dans les verres, les purs jus savamment castés par le duo, avec surtout les vignerons naturistes qu’ils représentent en tant qu’agents : l’Alsacien Farid Yahimi, le Ligérien Vivien Pelletier ou Vincent Wallard et ses vins sud-américains.
Mention très bien pour l’accueil adorable et la pléthorique dégust’ de vins en guise d’amuse-bouches liquides, avant de jeter son dévolu sur un flacon, en l'occurrence un opulent rouge d’assemblage cuvée S.P.Q.R. de Farid Yahimi. A noter que, pour un café ou un egg sandwich, ces sympathiques Vins du Matin ouvrent dès 11h – une conception assez personnelle de la matinée !