Pour qui ? Ceux qui veulent s’envoyer en l’air
Glouglou ? Un sweet daïquiri à base de rhum, miel, romarin et jus de citron vert
Embarquement immédiat pour un drôle de rade qui voit la vie de haut. Le Long Courrier, c’est, comme son nom le laisse présager, un bar à cocktails dont le cadre reproduit à l’identique, ou presque, la carlingue d’un avion. Tout y est, des sièges passagers en passant par les hublots. Le vol s’annonce d’autant plus mouvementé que le cockpit abrite une cabine de DJ, lequel semble plus enclin à balancer des sons disco et house qu’à nous annoncer les consignes de sécurité.
L’hôtesse de l’air, elle, est disposée à nous préparer un breuvage très éloigné de la microcanette servie par les compagnies aériennes.
Le China girl (saké, sirop de jasmin, jus de citron vert, baies roses, eau tonique) promet un voyage asiatisant aussi suave que réjouissant quand le plus corsé Season’s smash (gin, sirop de sucre de canne, jus de citron vert) promet en effet quelques secousses. Enfin, la carte des spiritueux (gin, vodka, cognac, whisky…) devrait donner des ailes aux amateurs en la matière. A consommer tout de même avec modération pour éviter tout risque de crash.