Pour qui ? Les parisiens qui veulent prendre l'air
On glougloute quoi ? Un Moscow Mule
Habituée à squatter les toits de Paris, l’équipe du Perchoir prend encore de la hauteur et investit la colline à bobos des Buttes-Chaumont. Quelques marches et une file d'attente plus tard, nous voilà dépaysés : une maison old school à l’architecture de style Napoléon III, de la végétation et de la roche, une déco mi-campagnarde mi-urbaine. En tant que bon Parisien indécis, les interrogations fusent dans notre tête : à l’intérieur ou sur l’immense terrasse abritée sous les arbres ? Maxi sièges en rotin ou chaises de jardins chic cosy ? Finalement, ça sera banquette et coussins dans le dos, gazon synthétique à nos pieds. Trop calé !
Sous les rythmes d'une musique très « pop ensoleillée », on observe le déhanchement des plus effrontés en se biberonnant quelques cocktails (12 €). Notre choix s’arrête sur le Moscow Mule et son zeste de citron, qu’on sirote comme du petit lait tout en se prélassant au soleil. Côté assiette (comptez 40 € l'entrée-plat-dessert), l'Italie est à l’honneur : pasta, carpaccio, foracce, pizza, tiramisu, panna cotta... « Tutto è buono » !
Minuit, c’est l’heure de rentrer chez soi. Bonne nouvelle : le lendemain, un cours de yoga matinal est prévu, le week-end ça brunche, alors que des concerts, des DJ sets et des ateliers créatifs pour vos mioches sont également de la partie...