Il fait chaud, il fait beau et vous rêvez de calypso en Italie, de plongeons dans une piscine (dans un petit pull marine) et d'être, le temps d'une virée, un (ohé ohé) capitaine abandonné. Mais les vacances ne sont pas encore arrivées et Paris ne s'est pas encore vidée de ses c... de Parisiens. Alors, vu que chez Time Out nous nous montrons bienveillants, nous vous avons dégoté la meilleure alternative pour patienter. Une péniche, un resto, un bar ET une piscine. Oui, oui, tout ça en même temps.
Le Playtime, amarré quai d'Austerlitz, fait plus référence au « temps de jeu » (dégainez les pistolets à eau) qu'à Tati (Jacques, qui a réalisé un film du même nom, et pas l'enseigne de Barbès). Installés pénards sur l'une des deux terrasses, lunettes de soleil vissées sur le bout du nez, nous faisons le plein de vitamine D en tanguant légèrement au gré des barges qui passent sur la Seine.
Si ce décor nous permet de nous sentir en villégiature, le service, lui, débute plutôt mal. Pas de bonjour, un changement de table parce qu'à 17h30, c'est bien connu, il faut dresser, rien à grignoter... On est proche de la noyade. Mais, heureusement, notre serveur va se rattraper un peu, peut-être à la vue de nos canines acérées et de notre langue fourchue prête à dégainer.
Un cocktail du soir à base de vanille et de vodka (10 €), frais et plutôt sympa, nous réconcilie peu ou prou avec le Playtime. Dommage qu'il soit suivi d'une planche un peu chiche en charcuterie (9 €, avec du pain qui nous rappelle la comptine "Une poule sur un mur"). Bref, en venant au Playtime, n'espérez quand-même pas danser sur 'In the Navy' coiffé d'un bachi...