Sous la ligne de flottaison du 6e arrondissement planque ce Poppy (à ne pas confondre avec le Red Poppy, le Golden Poppy ou même les Pères Pop !), speakeasy chicos de l’hôtel des Grands Voyageurs. Le cadre de la petite salle est au diapason Art déco du reste de l’immeuble : acajou, velours, plafond miroir et barman en chemise. Les lithographies sont vraiment de Chagall ! Cela donne l’impression – assez agréable, avouons-le – de descendre boire un verre dans le bar de la première classe d’un transatlantique cinglant vers les Amériques.
Le menu, imaginé par Margot Lecarpentier, propose cinq cocktails création dont deux sans alcool comme ce Midnight Rhapsody (Djin, sirop de fenouil, hydrolat de pin et tonic) joliment végétal. Les amateurs d’amer costaud peuvent se reporter sur ce twist de Negroni au whisky japonais, vermouth, xérès et liqueur de pomme de pin.
Après 22h, un pianiste ou un DJ vient ambiancer le lieu fréquenté autant par les clients de l’hôtel que par les locaux, bienheureux d’avoir un bar à cocktails digne de ce nom dans ce quartier !