Avec qui ? Ceux qui pensent avoir tout vu.
Boire quoi ? Un Nighthawks Coeur Sacré (vodka, cordial rhubarbe et romarin, verjus, thé à la bergamote) création de la boutique.
Depuis le temps, on pensait avoir fait le tour de vue de Paname depuis Montmartre. Et pourtant non. Le Cœur-Sacré, une des nouvelles adresses de l’ubiquiste Paris Society, réussit le miracle d’en mettre plein les yeux même aux plus blasés des rooftops. Le rez-de-chaussée de cette rotonde postée en haut des marches de la Butte depuis 1900 propose jusqu’à 20h une sélection de produits de créateurs français dûment sourcés (Mathilde Cabanas, Pied de Poule ou Cookut).
Au premier étage vitré, la première terrasse a quasiment le Sacré-Cœur sur les genoux. La deuxième donne sur tout Paris à 180° avec la Tour Eiffel en majesté, des clochers, du zinc, la ville, la vie. Elle offre aussi une vue plongeante sur l’appartement dément en face : baies vitrées, chat qui zone, fauteuils en cuir scandinave… Le spot idéal pour pratiquer le sport favori des Parisiens : disserter sans fin sur l’immobilier (« ok il a une belle vue mais il doit crever de chaud, non ? »).
Et on l’accompagne de quoi, ce pano qui fait tirer la langue ? Par des cocktails de Nighthawks (12 €), prêts à déguster, comme un Jamaïcain Punch (rhum, cognac, crème de pêche, jus de citron vert, sirop de sucre de canne, thé noir) et une planche napolitaine de charcut’ ou de fromage (28 € pour deux). Ça fait le taf mais on aurait aimé un(e) vrai(e) bartender et son shaker derrière le petit comptoir marbré, pour un surplus d’ambiance.