Pour qui ? Les lovers qui veulent s’isoler du brouhaha parisien
On glougloute quoi ? Un Hiver Tropical
Il est de ces endroits qui arrêtent le temps, l’espace d’un soir. Planqué quelque part dans l’éternel Buddha-Bar de la rue Boissy d'Anglas, le Secret 8, nouveau micro-bar très confidentiel, ne s’offre pas facilement. L’endroit est uniquement accessible sur réservation et mot de passe (à se procurer sur le compte instagram du bar).
En possession du précieux, dirigez-vous à l’étage, vers la bibliothèque. Il s’agit en fait de l’entrée du bar. Trois mots résonnent alors derrière le mur : « Mot de passe. » L’énigme révélée, la biblio-porte s’ouvre. Et surprise. Alors que le restaurant situé juste en dessous voit les choses en grand (1500 couverts), le Secret 8 la joue ultra intimiste en accueillant une petite vingtaine de convives seulement. Et si l’on s’attendait à s’endormir les tympans avec les classiques compilations Hôtel Costes estampillées Buddah-Bar, c’est finalement Kendrick Lamar qui enivre le somptueux écrin de ses vibes. Côté déco, on tutoie la perfection dans une ambiance anglo-saxonne. Niches au pochoir derrière un magnifique comptoir bordé de murs interminables semblant se diriger droit vers les cieux tandis que les créations signatures proposées prolongent la sensation d’élévation.
À la carte, dix élixirs dont deux sans alcool (17 € et 12 €) à siroter dans une verrerie d’exception chinée aux quatre coins du monde. Pour vous servir, Régis, le génial barman - ancien du Park Hyatt - fait dans l’original, autant dans le contenant que dans le contenu. On craque littéralement pour le Révolution 8 (vodka Tigre Blanc infusée au Timur Berry du Népal, soda yuzu, confiture d’orange, citron et thé artisanal). Un pur moment d’extase à partager sur fond de papotage discret entre amis ou entre amants. La deuxième option étant à considérer très sérieusement.