© Karel Balas

Critique

The Shell

5 sur 5 étoiles
Finies les gueules de bois ! Chez The Shell c’est enfin vous qui dosez votre cocktail.
  • Bars | Bars à cocktails
  • prix 2 sur 4
  • Sentier
  • Recommandé
Publicité

Time Out dit

Pour qui ? Ceux qui commencent à avoir le foie fragile.
Boire quoi ? Cette Next Intention, la vôtre sera d’en reprendre un.

La nouvelle hype ? Choisir la dose d’alcool dans son cocktail. Une vague américaine qui commence seulement à déferler de l’autre côté de l’Atlantique. Et à Paris, The Shell joue les figures de proue. Un peu ? Beaucoup ? Ou sans ? C’est à vous de voir avec Maxime Potfer, aux manettes du nouveau bar de l’Experimental Group (Balagan, Beef Club, Grand Pigalle hôtel) planqué à l’Hôtel des Grands Boulevards.

Une fois passée la réception, on débouche sur le patio investi par le restaurant de l’hôtel. Dans un coin, comme une petite moule accrochée à son rocher : The Shell. A l’intérieur, un air de boudoir : rouge carmin du sol au plafond et petits fauteuils en velours. Un air de bar rétro : bar en acier brossé et nuage d’appliques boule. Marie-Antoinette serrant la main à Edward Hopper. Parfait pour se délasser ou s’encanailler en toute intimité avec son nouveau date.

Côté élixirs ou filtres d’amour, difficile de faire le mauvais choix tant tout est dosé à la perfection. A vous tout de même de trancher entre les « No Shell » (sans alcool) comme le suave James Bean (haricot vert, lait de coco, agave, citron vert et edamame), les « One Shell » (dose d’alcool modérée) comme le malicieux Pampmou (Pisco, pamplemousse, orge, citron vert), ou les « Two Shells » (dose d’alcool classique) et l’envoutant Next intention (vodka, cerise, kombucha, citron, lavande et hibiscus).

Infos

Adresse
17 boulevard Poissonnière
Paris
75002
Transport
Métro : Grands Boulevards
Prix
Cocktails : 8-14 €. Bière du moment : 7 €. Vins en fonction de la carte du restaurant.
Heures d'ouverture
Ouvert tous les jours de 18h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi