© The Walking Dead
© The Walking Dead
© The Walking Dead

10 endroits pour se cacher en cas d'attaques zombies à Paris

Après le dernier épisode de la saison 10 de “The Walking Dead”, on s'est posé la question : où se cacher quand tous les habitants de la ville se sont transformés en zombies ? Réponse.

Publicité

Où se cacher quand tous les habitants de la ville se sont transformés en zombies affamés ? Si, comme nous, vous êtes amateur de la série The Walking Dead (un peu moins du dernier épisode de la saison 10), et plus largement de zombies, la question vous a forcément déjà traversé l'esprit. La plupart des films ou des séries du genre reposent en effet sur l'identification du spectateur aux héros, et sur cette question permanente que la fiction lui adresse : « Et toi, à la place de tel personnage, qu'aurais-tu fait ? »

Alors nous nous sommes mis à la place de Rick, Carole, Glenn et les autres, obligés de fuir leurs concitoyens, proches et amis, soldats d'une armée de millions de morts-vivants qui ne rigolent pas avec leur déjeuner. Parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, nous avons dressé une liste de lieux qui peuvent s'avérer utiles en cas d'apocalypse zombie à Paris. Quel que soit votre choix, n'oubliez jamais cette règle de survie élémentaire, sur laquelle repose d'ailleurs en partie la série : survivre, c'est être toujours en mouvement.

Le musée de la Préfecture de police

Soyons francs : ce n’est pas avec vos petits poings que vous allez pouvoir vous défendre face aux zombies. Quoi de mieux pour trouver des armes que le musée de la Préfecture de police ? Pics à glace, couteaux, matraques, vous serez équipés d’armes silencieuses idéales face à ce type de créatures sensibles au bruit. Surtout, contrairement aux commissariats, vous ne risquez pas de tomber sur des flics zombifiés, mais plutôt sur des personnes âgées en pleine visite, bref, rien de très dangereux.

Décathlon

Kits de premier secours, baskets de running, sacs à dos, cordes, piolets, battes de baseball, barres protéinées, protections contre le froid, lampes frontales, piles, boussoles, talkies-walkies… Ne nous dites pas que vous ne comprenez pas pourquoi Decathlon est une cachette idéale face aux zombies ! N’hésitez pas à vous munir aussi d’une caméra GoPro, histoire d’avoir un petit souvenir à mettre sur YouTube.

Publicité

Gibert Joseph

Plus de télévision, plus de connexion Internet, pas de terrains de sport disponibles, plus beaucoup d’amis pour aller boire un verre : les soirées d’hiver postapocalyptiques risquent d’être un peu longuettes. Du coup, mieux vaut se cacher en plein Gibert Joseph si vous souhaitez un peu de divertissement. A la longue, vous deviendrez peut-être un crack en ethnologie de l’Océanie, ou un spécialiste du rayon consacré à la lettre T en littérature étrangère.

La péniche Antipode

Certes, le zombie ne peut pas se noyer, puisqu’il est déjà mort, mais il ne sait pas nager non plus. Le meilleur endroit pour éviter d’en voir un reste donc un bateau. Or, Paris regorge de péniches, comme Petit Bain ou la péniche Antipode, qui vous permettront de larguer les amarres et de vous balader tranquillement en attendant que ça se passe…

Publicité

Le parc des Buttes-Chaumont

De l’air pur et vivifiant, de la verdure, des fontaines, quelques poules d’eau et canards de Barbarie pour se sustenter, l’endroit est accueillant. Mieux encore, vous pourrez vous isoler sur l’île du Belvédère, à l’abri du temple de la Sibylle, afin d’échapper aux quelques zombies joggeurs qui vous auraient repérés. A condition bien entendu de faire sauter le pont des Suicidés et la passerelle qui la relient au reste du parc.

Le musée des Vampires

« Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre », disait Rambo, une phrase sibylline sur le sens de laquelle les plus grands philosophes ne s’accordent toujours pas. De même, pour combattre une créature surnaturelle, on fait difficilement mieux qu’une autre créature surnaturelle. En toquant à la porte du musée des Vampires de Jacques Sirgent, vous frapperez donc au bon endroit. Non seulement le maître des lieux s’y connaît en monstres et sera ravi de vous prêter son kit anti-vampires (qui peut servir contre les zombies) mais il vous fournira également talismans et magie blanche pour vous aider.

Publicité

Un rooftop parisien

Se battre contre un zombie, c’est un peu comme se battre contre un ivrogne. C’est embêtant mais pas très compliqué. Le zombie est lent, stupide et nullissime quand il s’agit d’exécuter un travail manuel. Demandez-lui de préparer un plat surgelé Picard, il en sera bien incapable, alors escalader les parois d’un immeuble… L’altitude toujours vous chérirez, si jamais des zombies vous pourchassent. Alors, en cas d’invasion, prenez d’assaut n’importe quel rooftop de notre sélection, fermez à double tour les portes d’accès et commandez un cocktail au zombie barman. Heu, attendez… Un zombie barman ?

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité