Il était une fin… Mais avant la fin, il y a la belle histoire de la Halle Papin. Avec ses 4 000 mètres carrés investis depuis 2016 par le collectif Soukmachines, c'est peu dire que la friche pantinoise a régalé les Franciliens tendance noceurs-chilleurs. Puis, après trois saisons, la fin de la récréation a été sifflée à l'automne 2018. C'était fini, c'était écrit.
Sauf qu'avec Soukmachines, il faut toujours s'attendre à tout. A la manière d'Arya Stark, ils viennent de balancer un petit « not today » à la fermeture ! Car c'est désormais officiel, la Halle Papin rempile pour une nouvelle cuvée. Depuis le samedi 1er juin, on peut de nouveau ramener notre fraise du côté de la rue Denis-Papin. Alors oui, pour le moment, la saison s'annonce plus svelte avec un seul jour d'ouverture au programme, le samedi, de 14h30 à 2h, mais on prend quand même.
Côté prog, on peut d'ores et déjà vous dire que ça va partir fort dès ce week-end, avec un barbecue all day long, foule d'ateliers et une ambiance idéale pour guincher comme il se doit. Et on sait également qu'on retrouvera tout l'été des spécialités maliennes au stand restauration et un bar pour se rafraîchir. Pour le reste, on fait confiance à Soukmachines.